Your Life - Serveur RP SA:MP
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Forum officiel de la communauté du serveur RôlePlay SA:MP YourLife.

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Règlement à lire et à respecter

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Payou

Payou
Développeur
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Voici les règles du serveur Your Life, il vous sera demandé de les lire que vous soyez débutant ou vétéran, ça ne fait jamais de mal de revoir un peu les règles.
La liste des termes donnée ci-dessous est non-exhaustive, cela veut dire qu'elle peut encore être complétée. Si vous remarquez des termes manquants dans la liste, n'hésitez pas à envoyer un MP forum ou Discord à Payou pour qu'il fasse les modifications. Sur ce, bonne lecture à tous.



  • Règles générales :

    • Votre écriture doit être lisible. Il vous est demandé de ne pas utiliser le langage "SMS" à fin de permettre à tous de vous comprendre.
    • Les propos à caractère politique, religieux, diffamatoire, menaçant, raciste, xénophobe, pédophile, obscène, pornographique, ou tout autre propos susceptible de violer les lois françaises en vigueur (comme les sites de piratages, par exemple) sont formellement proscrits. Dans ce contexte, il est également interdit de publier des liens vers des sites ayant un tel contenu.
    • Que ce soit sur le forum ou le serveur, il vous est interdit de créer un double compte.
    • Agir comme un "troll" est aussi interdit, le forum est un outil du serveur et doit être respecté au même titre que le serveur.
    • Ne pas faire de Hors-Sujet, c'est à dire parler d'un sujet dans une catégorie qui ne sert pas à la même chose.
    • Il en va de même pour le "Flood", le "Spam" et le "Multi-Post". Flood = Inonder, dans le sens ou vous inondez la page avec des messages super-longs qui, souvent, ne contiennent rien de lisible. Le Spam est le principe d'envoyer plusieurs messages dans le même sujet dans la même journée. Le Multi-Post consiste à créer plusieurs sujets qui ont le même objectif, cela ne ferrait que bourrer le forum de sujets inutiles et plus de travail pour les modérateurs.
    • Nous avons nullement besoin de vous le rappeler, il est totalement interdit de se connecter ou encore de s'inscrire avec un VPN sous peine d'un bannissement définitif. La connexion sous 4G aussi est interdite.
    • Your Life n'est pas responsable de vos comptes, assurez vous de ne pas divulguer vos identifiants, la vente de compte est bien évidemment interdite et passible d'un ban définitif. Nous vous recommandons aussi de ne pas avoir le même mot de passe que sur d'autres serveurs ou autres pour éviter tout vol. AUCUN membre du staff vous demandera vos identifiants IG, donc ne croyez pas n'importe qui.


  • Termes SA:MP :

    • Termes Généraux :

      • IC : Diminutif de "In Character", comprenez "Dans le Personnage". Le IC représente tout l'univers avec lequel vous interagissez au travers de votre Personnage, votre Character. Les actions IC doivent rester strictement dans le IC. La grande majorité des commandes du serveur concernent le IC, car le RP doit rester dans cette univers à toute instance. Il faut avoir recours au OOC que lorsqu'on ne peut plus faire autrement.
      • OOC : Diminutif de 'Out Of Character", comprenez "Hors du Personnage". Le OOC est donc tout le contraire du IC. C'est en gros le monde réel, celui quand lequel nous vivons. Le principe du RP est de s’immiscer dans un autre monde et d'agir comme un vrai être humain. C'est pourquoi, si vous Rôlez convenablement, vous ne devriez jamais avoir recours au OOC. Vous avez donc le Forum et le Discord à votre disposition pour laisser votre OOC s'exprimer.
      • MetaGame : Littéralement, on pourrait le traduire par "Traverser le Jeu". C'est lorsque des informations obtenues de manière OOC traverse cette barrière IC/OOC et sont utilisées pour avoir un avantage. Quelques exemples aideront à y voir plus clair.
      • Mixe : Le fait de alterner/mélanger/mixer les canals IC et OOC en scène. On appelle souvent le mixe "OOC en scène" car c'est le cas le plus fréquent. Pour bien jouer son personnage, il faut pouvoir s'immerger dans l'univers et vivre son personnage. Lorsqu'un joueur utilise un canal OOC pendant un scène, cela perturbe toute l'immersion des joueurs concernés et nuit à la bienséance du RolePlay. Le mixe peut aussi intervenir lorsqu'un joueur confond une commande ou oublie un "/" en début de commande.
      • PowerGame : Le fait de réaliser des actes impossibles à réaliser dans la vraie vie. Cela perturbe évidemment l'immersion de tous les joueurs concernés ici aussi. Un vélo ne peut pas faire une tête à queue à une voiture, même si la physique de GTA San Andreas le permet. GTA n'est qu'un support à l'expression du RôlePlay et ne doit pas être abuser pour commettre des actes non-RP.
      • BunnyHop : Comprenez "Saut du Lapin". Une déviante du PowerGame puisqu'ici aussi c'est un abus des physiques de GTA:SA. Dans le jeu il est possible de sauter plusieurs fois d'affiler. Cependant, sauter dans GTA ne consomme pas votre endurance (contrairement à la vraie vie) et vous permet de couvrir une longue distance très rapidement sans jamais vous essoufler. Cet acte non-RP est très souvent en binôme avec son voisin du dessous.
      • ChickenRun : Comprenez "Course du Poulet". Vous avez déjà essayer de courir après un poulet dans le jardin de votre papy? Il se met à courir dans tous les sens, en zig-zag, sans vraiment chercher un chemin. Il arrive parfois de croiser des petits poulets dans GTA. Le ChickenRun intervient souvent lors de fusillades, courir un peu n'importe comment permet d'esquiver quelques balles. En priant que notre assaillant ne soit pas un GlobalElite sur CS:GO et qu'on ait suffisemment de PV pour s'en sortir, ça devrait aller, non? Eh bien non car lorsque vous prenez une balle, vous ressentez une douleur même si l'adrénaline entre en jeu et doit au moins vous ralentir dans votre course.
      • Bug Exploit : Le fait de profiter d'une faille pour obtenir un avantage, qu'il soit moindre ou conséquent. Tous bugs remarqués doivent être rapporter à un membre du staff pour qu'il soit corriger au plus vite. Exploiter une faille du serveur peut en venir à une remise à zéro du compte, voire un bannissement. Un bug présent sur le serveur pourrait amener à un crash et une perte de progression pour tous les joueurs connectés. Plus vite c'est réglé, moins il y a de chance d'avoir un crash.
      • CarKill : Comprenez "Meurtre par Véhicule". Dans GTA:SA, vous pouvez écraser quelqu'un et garer votre véhicule sur son personnage. Incapable de se relever, le joueur perd sa vie progressivement jusqu'à mourir. Cet acte est essentiellement interdit car c'est une forme absolue d'anti-jeu et contraire aux principes du Rôleplay. Si vous avez un problème à régler avec quelqu'un, ne l'écrasez pas, faites une scène. Le CarKill se défini aussi par le fait de rentrer à toute vitesse dans un véhicule dans l'optique de le retourner et le faire exploser, tuant ses passagers au passage. Seuls les véhicules disposant d'un pare-choc amélioré (comme les véhicules du LSPD) sont autorisés à rentrer dans un autre véhicule, à condition de ne pas aller trop vite. Cependant il existe une forme de CarKill autorisée. Vous avez le droit de renverser un joueur en lui rentrant dedans, SANS L'ECRASER. Vous devrez ensuite continuer la scène en sortant du véhicule.
      • Drive-By : Comprenez "Passer en voiture" dans le but de tirer sur des personnes se trouvant dans la rue. Le drive-by est autorisé seulement pour les passagers. Le conducteur ne peut pas conduire et tirer en même temps, il perdrait forcement le contrôle si les physiques de GTA n'entraient pas en jeu (conduite droite, pas de recul de l'arme en conducteur etc...).
      • DeathMatch : Plus communément appelé "DM", il s'agit du fait de tuer quelqu'un sans raison. C'est totalement interdit puisque dans la vraie vie, personne ne commence une folie sanguinaire sans raison. En plus de ça, le "RP Fou" est proscrit du serveur. Assurez-vous d'avoir de bonnes raison de tuer quelqu'un avant de le faire.
      • Mods CLEO : L'utilisation de Mods CLEO avantageux est interdite sur le serveur par exemple : vitesse extrême, invincibilité, réparation de voitures, téléportation, freeze etc... C'est pourquoi si vous êtes surpris en train d'utiliser un mod CLEO avantageux, vous risquez une sanction.
      • Heal en fusillade sans scène : Il vous arrivera surement plusieurs fois de devoir vous battre ou d'être au milieu d'une fusillade. Il est totalement interdit d'utiliser toutes commandes qui pourraient remonter vos points de vie. C'est pas en plein milieu d'une fusillade que vous pouvez poser votre ligne de coke et la sniffer. Pareil si vous vous battez, c'est pas en même temps que vous allez manger un petit burger pour reprendre de la vie. Cet acte no-RP est considéré comme une marque d'anti-jeu et peut être passible d'une sanction grave. Cependant, si vous êtes dans un fusillade, plusieurs de vos partenaires sont à côté de vous et font diversion, que vous êtes à couvert derrière un véhicule et que vous faites une scène complète, le heal est à ce moment là autoriser. Si vous avez le temps de faire la scène en entier, c'est validé.
      • Mensonge OOC : Le mensonge est un pêché, vous le savez tous et c'est aussi passible de sanction sur SAMP. En effet, le Rôleplay est un grand jeu collectif entre tous les joueurs. Les mensonges OOC n'ont pas leur place car ils ne font que retarder l'échéance et prouver la mauvaise foi de certains joueurs. Vous serez toujours plus gagnant à assumer vos erreurs qu'à essayer d'y échapper en mentant. Un mensonge lors d'une plainte peut amener à une sanction du joueur menteur, et de l'autre partie si elle a commis un acte NO-RP. Cependant, le mensonge IC est totalement autorisé puisque c'est le RP.


    • Termes liés au IG :

      • CharacterKill : Littéralement "Décès du Personnage", souvent référé par l'expression "Mort RP". Cela peut intervenir dans plusieurs contextes : suicide, accident, suite à un KickFaction (voir plus bas), assassinat. Lorsque un Personnage meurt, il est retiré de la base de donnée. Cela veut dire qu'un joueur qui envisage un CharacterKill doit prendre conscience qu'il perdra absolument tout ce que possédait son personnage (maisons, armes, argent, relations, factions etc...). La seule chose qui sera sauvegardé sera le niveau du joueur puisque c'est une stat qui ne concerne pas le personnage, elle est OOC. Enfin, un CharacterKill/une mort RP ne peut en AUCUN CAS être forcé à un joueur, il faut obligatoirement l'accord de la victime.
      • Rename : "Changement de nom", très similaire au CharacterKill, le joueur perd toutes les possessions de son ancien personnage pour commencer une nouvelle vie. Cependant un rename n'entraine pas forcément une mort RP du personnage et peut toujours vivre à travers le RP lors de scènes, par exemple lors d'un appel téléphonique ou d'une lettre écrite. Le personnage laissé à l'abandon ne pourra pas être récupérer via un rename par qui que ce soit, il faut donc bien se décider avant de changer de nom. Enfin, une dernière situation peut permettre au joueur de garder quelques-unes de ses possessions, dans le cas où le personnage aurait sa tête mise à pris et doit donc réellement changer d'identité, il faudra se référer à un admin pour établir ce qui pourra être gardé par le joueur.
      • KillScript : Comprenez "Mort par le script", tout simplement lorsque qu'un personnage est tué par un autre joueur. Toute l'équipe du staff encourage les joueurs à EVITER d'avoir recourt au KillScript dans la majorité des cas. Il entraîne une perte de ressources parfois importantes pour les joueurs et je pense que tout le monde est d'avis que vous ne voulez pas toujours racheter tout votre inventaire à chaque respawn. Il est très facilement possible de remplacer le KillScript par le RPKill qui permet à tous d'avoir une expérience de jeu agréable.
      • RPKill : Comprenez "Mort par le RP", cela permet à tout le monde de passer une bonne scène RP. Pour expliquer simplement, je vous donne un exemple. Vous faites partie de la mafia et avez kidnapper une cible jusqu'au Mont Chilliad. Vous le torturez pour obtenir les informations que vous rechercher, et peut-être aussi pour satisfaire votre côte sadique. Viens le moment crucial où vous ne pouvez pas laisser ce bougre vivant et décidez de mettre fin à sa pauvre vie. A ce moment là, plutôt que de lui tirer quelques balles avec votre arme, vous pouvez tout simplement faire des /me indiquant que vous lui tirez dessus et le joueur DEVRA coopérer. Cette situation n'entre pas en conflit avec le PowerGame, la scène ici est forcée de part sa nature : C'est un kidnapping qui tourne en torture. La victime n'a pas vraiment le "pouvoir" de se défendre et ne peut pas répliquer. Enfin, lorsque votre victime s'est couchée au sol avec une commande, vous terminez votre scène et vous partez. La victime pourra repartir librement une fois la scène terminée (mais ne pourra pas appeler d'amis pour être cherché puisqu'il est sensé être décédé). Sinon, vous pouvez aussi éviter de le tuer et simplement le laisser inconscient, mais dans cet exemple là ce serait une très mauvaise idée.
      • RP Peur : Le RP Peur est très important et parfois oublié par les joueurs. Sachant que votre personnage est sensé être une vraie personne aux yeux du RP et du IC, il peut aussi avoir peur, comme tout le monde. Lorsqu'une personne vous pointe avec une arme à feu ou qu'un groupe de personne vous intimide, vous ne pouvez pas jouer les sur-hommes et commencer à tabasser tout le monde ou bien de prendre la fuite en profitant du système de point de vie du jeu, ce qui impliquerait une transgression de la règle du PowerGame. Aussi, lorsqu'un joueur vous vise puis qu'il baisse son arme pour écrire un message, cela ne vous autorise pas à prendre la fuite. Dans le RP, l'arme est toujours pointée pendant que la personne parle.
      • RP "Cul" : Les scène de sexe sont autorisés sur le serveur, mais vous n'avez aucunement le droit de forcer celle-ci et de la faire en lieu publique sous peine d'une sanction très lourde. Vous devez toujours avoir l'accord de la personne avec qui vous voulez réaliser celle-ci.
      • Transfert de biens : Le fait de créer un compte supplémentaire afin de transférer les biens possédé de celui-ci sur votre compte principal est totalement interdit car d'une part la création de plusieurs compte est interdite et d'un autre ce n'est aucunement roleplay et considéré comme de la triche, vous prendrez un bannissement définitif si jamais vous essayer.
      • Délires OOC : Les délires ooc sont totalement interdits sur le serveur, peu importe l'endroit. N'oubliez pas que nous sommes sur un serveur Roleplay, d'autres serveurs sont disponibles pour vos délires.
      • Mass RP : Autrement appelé "RP Foule", cette règle demande à chaque joueur de prendre en compte son environnement et de simuler le faite que les rues soient bondées, des voitures circulent, les quartiers sont très habités (surtout si une faction contrôle le territoire). Il faut donc penser à chacun de ses actions car on ne commence pas à se promener batte de baseball sur l'épaule quand on met les pieds dans un territoire ennemi.


    • Termes liés aux Factions :

      • KickFaction : Un "Renvoi de la Faction", c'est une décision à ne pas prendre à la légère. Elle intervient généralement dans deux cas, lors d'une faute grave dans le RP ou suite à une trahison RP. Tous les membres d'une faction représente la faction tout entière de façon individuelle. Si quelqu'un passe son temps à agir de façon Non-RP, son chef de faction aura le droit de le virer pour permettre à tout le monde d'avoir une bonne appréciation de sa faction. Un KickFaction n'est pas toujours permanent, mais cela dépend de la décision du Leader Faction.
      • Brawl : Comprenez "Bagarre"/"Baston", c'est lorsque 2 groupes d'individus, très souvent deux factions rivales, décident de se rejoindre à un endroit pour régler leurs comptes lors d'une bagarre. C'est totalement illégal mais l'illégal, c'est du ressort du LSPD. Pour une question de fair-play, les armes à feu sont toutes bannies des Brawls, laissant seulement les armes blanches et les mains pour se défendre. Aussi les KillScript sont interdits lors des Brawls puisque le principe est d'envoyer un message à la faction rivale, pas de faire un génocide.
      • HR : En entier "HighRank" = "Haut Rang", ce terme OOC est utilisé pour parler des membres d'une faction qui ont une certaine importance d'un point de vue administratif. Ce sont les membres qui sont autorisés à s'occuper d'une groupe de joueurs, des recrutements factions etc... La présence IG des HR est nécessaire pour permettre à la faction de se développer, puisque les LowRank (bas rang) ne peuvent rien entreprendre sans l'accord d'un HR.


    • Termes liés à l'administration :

      • Jail : Equivalent de "Prison" en anglais. Une Jail sera toujours OOC et répondra d'une sanction suite à un rapport forum ou d'une transgression d'une règle du RP en jeu. Elle se mesure souvent en minutes mais peut parfois prendre la forme d'heures selon la sanction. La Jail OOC n'est pas un lieu pour faire des scènes RP mais autorise les joueurs emprisonnés à discuter entre eux. Un joueur qui insulte ou harcèle de messages l'administration pendant sa Jail risque d'obtenir une extension de sa sanction, voire une augmentation via un Ban.
      • Kick : Ne se traduit pas vraiment mais exprime le fait de mettre quelqu'un dehors à coups de pied aux fesses. Il existe plusieurs raisons qui peuvent entrainer un kick : bug, spam, acte no-rp, suite à un jail etc... Un Kick est une sanction beaucoup moins sévère que le ban puisqu'elle exclue le joueur que le temps de sa section actuelle, lorsqu'il se reconnecte, il aura accès à son compte.
      • Ban : Abréviation de "Bannissement", le cousin du Kick qui lui ne permet pas au joueur de se reconnecter à son compte jusqu'à la fin du ban s'il est temporaire, ou de façon permanente si le ban a une durée infinie. Quoiqu'il en soit, le joueur aura toujours l'occasion de formuler une demande de dé-bannissement sur le forum s'il estime qu'il est injuste.
      • RAZ : Acronyme de "Remise à Zero", c'est lorsque le compte d'un ou plusieurs joueurs sont remis à zero à la suite de plusieurs cas possibles : bug exploit, cheat, rename, characterkill. C'est lorsque toutes les informations liées à un personnage sont supprimées.






Dernière édition par Payou le Sam 10 Avr - 2:40, édité 3 fois

Payou

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  • C'est quoi faire partie d'une faction légale ou illégale?

    • a) Faction légale

      • RP Corrompu : C'est le fait de jouer "ripou", c'est à dire travailler dans le légal dans le but de venir en aide à une ou plusieurs factions illégales. Cela se traduit par un don d'armes fréquent (ou vente), blanchissement de casier judiciaire etc... C'est totalement interdit car pour être un policier corrompu par exemple, il faut avoir de bonnes raisons, mais surtout ça implique de grand risque, vous pouvez aller en prison pour des années si vous porter assistance à un gang ou une mafia.
      • Double-Identité : Très similaire au RP Corrompu, la double-identité est le fait de cacher de façon OOC et/ou IC son appartenance à un gang et rejoindre une faction légale dans le but d'obtenir des informations qui pourraient mettre en avantage la faction à laquelle on appartient. Un background de chaque postulant est érigé dans le but de déterminer si il n'a jamais été dans l'illégalité.
      • Jouer le héros : Cela titille fréquemment le PowerGame. Jouer le héros n'est destiné que pour les séries policières. Vous ne pouvez pas secourir tout le monde car vous avez un travail à accomplir, donné par vos supérieurs. Aussi, vous êtes sensés avoir une famille (parents, frères/sœurs, conjoint(e), enfants...) et vous ne pouvez pas vous mettre en danger car vous devez penser à eux. Il faut aussi prendre en compte la peur de la mort, dans la vraie vie on ne respawn pas à l’Hôpital le plus proche.
      • Ne cherchez pas les embrouilles : Cela concerne surtout le LSPD, votre rôle est de "protéger et servir", pas d'agresser les bonnes personnes de Los Santos. Ce n'est pas parcequ'une personne ressemble à un membre de gang qu'il faut directement le considéré comme tel. De même, si vous savez que tel ou tel joueur fait partie d'une faction illégale posez vous ces questions : "Est-ce que mon personnage le sait? Est-ce qu'il peut y faire quelque chose?" Si les réponses sont "Non", alors faites comme si vous le saviez pas, en respectant la règle du MetaGame.


    • b) Faction illégale :

      • RP Discret : Vous le savez déjà, mais quand on fait parti d'une faction illégale, ce n'est pas vraiment quelque chose qu'on cri sur tous les toits. Même si vous pouvez le montrer avec des couleurs de vêtements par exemple, cela ne veut pas dire qu'il faut afficher son appartenance à UNE faction particulière. De plus, lorsque vous voulez deal drogues ou armes, ce n'est pas au premier coin de rue avec un guetteur qui attend patiemment. Il faut trouver un autre moyen de se trouver des clients (réseaux, demandes spontanées, vente entre factions...), donc proposer des produits au premier venu est formellement proscrit.
      • Loyauté/Traîtrise : Quand vous rentrez dans une faction illégale, c'est un contrat A VIE! Cela veut dire que vous ne pouvez pas partir du jour au lendemain en disant "ça m'a saoulé". Tous les déserteurs sont traités comme des ennemis, des indics. Leurs têtes sont donc mises à prix et vous ne voulez surement pas que ça vous arrive. De plus, un membre d'une faction illégale ne peut pas zoner dans les territoires de 2 factions différentes dans le but de faire partie des deux.
      • Votre place dans la faction : Selon votre rang vient des responsabilités, mais il ne faut jamais oublier où est votre place dans l'organisation. Si vous n'êtes qu'une recrue, vous pouvez pas commencer à donner des ordres aux ordres, ni de leur mal parlé. Cela ne se terminerait qu'en Mort RP suivie d'un KickFaction.
      • Vous vivez et mourez pour la faction : Cela veut dire que vous ne pouvez pas vous défaire d'obligations liées à votre faction. Si un HR vous demande de venir le voir, vous ferrez mieux de l'écouter. Être en plein milieu d'un date ne vous excusera pas, ni une maladie. Quand vous rejoignez une faction illégale, vous faites un pacte de sang : le votre. Vous vous devez de vivre pour le bien de votre faction et faire en sorte qu'elle prospère. Enfin, vous n'avez pas le droit d'avoir peur de mourir si vous agissez pour la faction. Ce n'est pas une cour de récréation une faction illégale, mais ça, vous le savez surement déjà.




  • Comment améliorer son Rôleplay, les conseils du Staff :

    • Que faire si un joueur est No-RP? : Sachez que si vous croisez un joueur no-rp et qui abuse, il existe un moyen efficace de s'en défaire. JOUEZ LA SCÈNE jusqu'au bout, même si elle n'est pas RP. Prenez tous les screens nécessaires et faites un rapport forum ou IG via la commande /report ID. Il n'y a pas d'autres solutions et répondre de façon NO-RP vous aussi ne ferra que vous rendre coupable tout autant.
    • Votre immersion dans le Rôleplay : Le principe de jouer sur Your Life n'est pas simplement de simuler des actions de la vie courante, en prenant une identité différente. Partez du principe que votre personnage est une personne à part entière qui vit dans le monde de Your Life. Chaque action qu'il prendra doit avoir une logique derrière, Gilles_Delacour ne va pas décider de s'acheter une Turismo si il a toujours vécu dans la misère, il sait ce que c'est d'être pauvre et de perdre son argent. Le background(l'histoire) que vous préparez pour votre personnage doit résonner dans votre RP et vous devez le respecter. Par exemple, un membre de gang n'est pas un meurtrier au sang froid dès ses premiers moments dans la faction, il faut que votre personnage PROGRESSE dans sa propre histoire.
    • Apprenez à perdre des scènes : La vie n'est pas faite que de jolies choses. Il vous arrivera parfois de devoir jouer une scène où votre personnage n'est pas mis en valeur : C'est normal et il faudra vous y faire. Bien sûr, comme tout jeu vidéo, on veut que notre personnage soit le meilleur mais ici nous parlons de simulation de vie réelle. Il se peut qu'on vous malmène, vous humilie, voire qu'on menace de vous tuer. Eh bien c'est la vie, jouez la scène à fond et vous pourriez être récompensé par les autres joueurs avec qui vous réalisez des scènes. On a tous envie de jouer avec quelqu'un qui fait de belles scènes RP, donc soyez ce quelqu'un.
    • Une meilleure utilisation des /me et /do : Ces deux commandes sont très importantes dans le Rôleplay, puisque c'est de cette façon que vous allez écrire votre "histoire". Essayez de voir le Rôleplay comme un roman que vous lisez. Décrivez le plus que vous pouvez, une scène longue est une scène appréciée, mais n'en faites pas trop non plus.
      Voici des exemples en prenant une scène de carjack AVEC /ME comme exemple :
      - Utilisation erronée : /me tente de carjack Michel_Dupont.
      - Utilisation correcte : /me attrape la poignée de la portière et tente de l'ouvrir.
      - Utilisation exagérée : /me s'approche rapidement du véhicule et agrippe la poignée de la portière conducteur pour tenter de l'ouvrir, dans l'objectif d'éjecter Michel_Dupont du véhicule.
      Même si l'utilisation exagérée peut être aimée de certains rôlistes, SAMP ne laisse pas vraiment place à la lenteur, l'action est assez rapide. Utilisez la règle des 3C : Court, Clair et Concis. J'espère que ces exemples vous aideront à mieux y voir avec les /me.
      Voici maintenant des exemples de /do en continuant la scène :
      - Utilisation erronée : /do Il y arrive?
      - Utilisation correcte : /do Si la portière s'ouvre, il éjecte Michel du véhicule.
      - Autre utilisation erronée : /do La sécurité est-elle enclenchée? La fenêtre est-elle ouverte?
      La commande /do ne sert pas à poser des questions, elle sert à décrire une action ou l'environnement de la scène. Dans cette scène, une fois les commandes terminées, il suffit simplement d'appuyer sur ENTREE ou F et tenter le carjack, pas besoin d'en faire des tonnes non plus. Nous avons spécialement choisi cet exemple pour rappeler que les carjack doivent s'exécuter avec des /me et /do, mais aussi qu'il ne nécessite pas de la participation de l'autre joueur. C'est son problème si il n'a pas verrouillé son véhicule.
    • La conduite dans SAMP : Même si GTA vous permet d'atteindre des vitesses folles et que personne n'est en ville quand vous passez, nous vous conseillons de respecter le code de la route (feux, stops, priorités etc...). Pour faciliter la conduite de tout le monde, nous partons sur le principe que Los Santos utilise le même code de la route que la France. L'intérêt à prendre son temps sur la route est de pouvoir profiter des scènes RP au maximum. Quand vous êtes au volant, vous n'avez pas trop l'occasion de parler car vos mains sont occupées pour conduire. C'est pourquoi si vous respectez les feux rouges, les stops, la circulation (car techniquement il y a des PNJ qui se promènent aussi en ville.), vous aurez beaucoup plus souvent le temps de discuter avec les autres joueurs et de faire partie de la scène. De cette manière vous verrez plus souvent d'autres voitures en ville et votre immersion ne sera que grandement améliorée. Pour terminer sur ce point, nous vous disons ceci : Prenez le temps de laisser vivre votre personnage.


  • Règles concernant le staff :

    • Abus : Le rôle de l'administration est celui de la neutralité. Ses commandes ne sont là que pour permettre au Rôleplay de suivre son cours, mais en aucun cas pour permettre au staff de profiter de ses droits uniques pour avantager lui et/ou ses camarades de jeu de façon IC. Tout abus de pouvoirs peut se terminer sur un retrait des fonctions, voire d'un bannissement définitif selon les circonstances.
    • Harcèlement : Faire partie de l'administration ne vous donne pas tous les droits, encore moins celui d'embêter les joueurs. Les membres du staff sont là pour encadrer le Rôleplay et de servir de guide. Il est totalement interdit de faire moyens de pression sur les joueurs, quelle qu'en soit la raison. Aussi, le fait de prendre à partie un joueur pour l'humilier publiquement est proscrit, si vous avez des reproches à faire à un joueur, les MP existent.
    • Préférence : A l'instar du harcèlement, il est interdit de faire preuve de préférence. Si un joueur qui est votre ami, risque une sanction, ce ne sont pas vos affaires et laissez les administrateurs neutres gérer la situation. Cela concerne toutes les démarches administratives (plaintes, deban, remboursement etc...). Il est aussi formellement interdit de donner un avantage à qui que ce soit en jeu. Les dons d'argent, d'armes ou de véhicule quelle qu'en soit la raison ne feront que nous obliger à RAZ les comptes concernés et de destituer l'administrateur de ses fonctions. Être admin ce n'est pas être dieu, c'est juste faire l'arbitre.
    • Investissement : Un membre de l'administration de YL ne peut pas être staff sur un autre serveur. Si vous faites partie de l'administration d'un autre serveur et que vous postulez chez nous, votre candidature sera refusée. Si vous êtes déjà dans notre administration et que vous obtenez un rôle administratif dans un autre projet SAMP, nous vous demanderons de faire un choix. Malheureusement, nous ne pouvons pas donner totale confiance à un membre d'une autre administration. Il y a déjà eu plusieurs cas de fuites d'informations ou de GM complets pour d'anciens serveurs, nous ne voulons pas que ça nous arrive aussi. Un projet ce n'est pas seulement un script, c'est aussi toute l'administration derrière. Pour que les membres aient confiance en l'administration, il faut que cette dernière ait confiance en tous ses membres.


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